J'entre mon numéro de téléphone ci-dessous.

Vos conseils beauté adaptés à toutes

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements

Bonjour à toutes, tous !!!!

Je m'appelle Charlotte et je suis votre nouvelle Kératothérapeute dans la région CENTRE.

Pour commencer, une kératothérapeute est une spécialiste de la peau qui corrige tous les petits problèmes que l'on peut rencontrer tels que des points noirs, des boutons, pores dilatés , rougeurs, rides, ...
Alors mon conseil aujourd'hui serait de ne pas appliquer n'importe quel produit sur la peau mais de se faire conseiller par un(e) professionnelle, et connaître exactement votre type de peau.

Penser dans un premier temps à toujours nettoyer sa peau même si vous ne vous maquillez pas car il est nécessaire d'éliminer toutes traces de pollutions de sueur ...
Pour cela éviter d'utiliser des produits trop "décapants" tels que les gels douche, gels nettoyants cela même si on pense avoir une peau dite grasse.

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez un article en particulier !

- Comment préparer sa peau au soleil ?

L'été arrive et tout le monde a envie de bronzer à une vitesse grand V

Mais ATTENTION àne pas faire n'importe quoi et bien préparer sa peau ! ...Lire la suite
 

- Les dermo-cosmétiques qu’est-ce que c’est ?

Un produit dermocosmétique allie, comme son nom l’indique, dermatologie et cosmétique. Ils sont utilisés par application locale sur la peau ou les cheveux, et ont une action apaisante et hydratante, en somme une action dermatologique que les cosmétiques classiques ne proposent pas.

Il en existe pour tous les types de peaux, mais ATTENTION à bien connaître votre type de peau et faites-vous aider pour le connaître parfaitement ! ...Lire la suite

 
 

- Les cosméceutiques qu’est-ce que c’est ?

Les cosméceutiques allient quant à eux les cosmétiques et la pharmaceutique, et deviennent des produits non seulement extrêmement intéressants, mais aussi et surtout bien plus chargés en principes actifs que les cosmétiques traditionnels. Ils vous offrent des propriétés semblables à des médicaments !

Ce sont ces produits qui sont utilisés en Kératothérapie ou Kératopraxie ! 
...Lire la suite
 

- Définir son type de peau un point capital

ATTENTION ! Trop nombreuses sont les personnes qui essaient de définir elles-mêmes leur type de peau et finissent par utiliser des produits qui ne lui correspondent pas ou aggravent d'avantage ses imperfections !

Il faut absolument, et je dis bien absolument connaître exactement son type de peau, qui peut être grasse certe mais déshydratée par exemple avant d'utiliser n'importe quoi, confiez le diagnostic de votre épiderme à un expert ! 
...Lire la suite