J'entre mon numéro de téléphone ci-dessous.

Les dermo-cosmétiques qu’est-ce que c’est ?

Il en existe pour tous les types de peaux, mais ATTENTION à bien connaître votre type de peau et faites-vous aider pour le connaître parfaitement !


Un produit dermocosmétique allie, comme son nom l’indique, dermatologie et cosmétique. Ils sont utilisés par application locale sur la peau ou les cheveux, et ont une action apaisante et hydratante, en somme une action dermatologique que les cosmétiques classiques ne proposent pas.

En maquillage, ils servent à masquer vos problèmes de peau tout en la laissant respirer, sans obstruer les pores et peuvent offrir un effet traitant. Ils sont non comédogènes et hypoallergéniques, et peuvent vous offrir des degrés de couvrance différents pour unifier le teint.

Souvent ils vous permettent de vous protèger des UV par un indice SPF de 15 minimum. Préférez-les résistants à l’eau et à la sueur pour une tenue longue durée !

Voici quelques secrets pour un teint parfait :


Sticks correcteurs :

De plusieurs couleurs, vert, jaune ou pêche, ils ont chacun leur utilité pour une base de masquage des imperfections grâce à la correction par l’équilibre des couleurs.
Par exemple, toutes les couleurs partent d’une même base des trois couleurs primaires : magenta, cyan et jaune, nous savons tous que pour faire du violet il faut du magenta et du cyan, mais pour rééquilibrer ce violet vers le blanc il faut absolument remettre du jaune !
Si on part de ce principe, le vert corrigera les rougeurs, le jaune corrigera les bleutés et le pêche les imperfections plus foncées.


Corriger le teint :

Là, à vous de choisir non seulement la texture mais aussi la couvrance dont vous avez besoin, en effet pour une couvrance moyenne à élevée, privilégiez les fonds de teint fluides ou en mousse, pour une couvrance et SPF supérieurs choisissez les crèmes de teint compactes applicables à l’éponge.
Ne choisissez jamais un fond de teint plus clair ou plus foncé que votre carnation c’est une erreur ! Allez tester la couleur dans un point de vente sur l’intérieur de votre poignet et en cas de doute demandez conseil.
Choisissez aussi un bon anti-cerne sous forme de pinceau ou de stick afin de masquer toutes vos imperfections type cicatrices, cernes, rides, etc
Jamais sans sa poudre !

Pour fixer l’ensemble et surtout lui assurer une durée 12heures sans effet de brillance ou de sudation, choisissez une poudre adaptée à vos envies de maquillage !

Une poudre libre incolore pour fixer uniquement, une mosaïque de poudres pour un teint plus hâlé et matifié, ou des poudres de différentes couleurs pour sculpter votre visage, à remettre plusieurs fois dans la journée si besoin !

Il existe aussi des maquillages de correction contour des lèvres ou sourcils pour redonner une belle ligne.