Les cosméceutiques qu'est-ce que c'est ? du 20/07/2018

Les cosméceutiques allient quant à eux les cosmétiques et la pharmaceutique.
Ce sont ces produits qui sont utilisés en Kératothérapie ou Kératopraxie !

Ils vous offrent des proprits semblables des mdicaments !

La cosmétique corrective peut traiter les problèmes de peau non pathologiques ainsi que toutes les imperfections disgracieuses telles que le vieillissement cutané, les pores dilatés, les points noirs, boutons, rougeurs, desquamations ou teint terne.
 
Comment ?
 
Les cosméceutiques vont réparer les dysfonctionnements cutanés et rééquilibrer les fonctions de la peau telles que la sécrétion de sébum ou d’eau. En effet, votre épiderme est censé sécréter 50% de sébum et 50% d’eau, si ce n’est pas le cas, elle est victime d’un dérèglement auquel il faut absolument remédier avant d’intenter toute autre action.
 
AUCUNE peau dérèglée ne peut vous offrir un confort physiologique ou esthétique, c’est donc la base sur laquelle nous devons travailler.
 
Il faut donc offrir à votre peau des soins correctifs adaptés aux principes actifs qui rétablissent son fonctionnement biologique.
 
Nos professionnels ne vont pas vous laisser choisir vos produits au hasard, ils ont des connaissances en biologie qui leur permettent d’évaluer exactement votre type et problème cutané, puis vous prescrire des soins adaptés.
 
Trop de personnes ignorant le type et le besoin exacts de leur épiderme utilisent des produits cosmétiques, dermo-cosmétiques ou cosméceutiques non adaptés et aggravent leur souci de départ !
 
L’origine du problème n’est souvent pas celle que l’on croit, et il n’est pas rare de voir des consommateurs essayer de matifier leur peau à grand coup de décapants ou autres produits astringents qui ne font qu’accentuer la sécrétion de sébum d’une peau qui essaie de se défendre !
 
Il faut absolument prendre en compte tous les facteurs épidermiques et environnementaux qui peuvent jouer sur le bon fonctionnement cutané.
 
Deux peaux de type grasse peuvent avoir deux origines de sécrétion de sébum totalement différentes ! C’est pour cela que nos kératothérapeutes ne vous laissent pas choisir vos cosméceutiques mais vous proposent une gamme de soins en fonction de vos besoin spécifiques : peau alipidique, déshydratée, etc



Carloma Institut vous accueille :

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 19h non stop
Le samedi de 9h à 16h
Fermé les mercredis
Possible prise de rendez-vous entre 12h et 14h

9 rue de la Mairie - 18500 Marmagne
02 48 20 61 48
charlotte-denis-instituts@orange.fr
Formulaire de contact en ligne